Maison Saint François de Sales

Maison des familles
Soirée-jeux des trentenaires célibataires
Si vous êtes célibataire, que vous avez la trentaine (entre 25 et 40 ans), venez partager autour de jeux de société. En plus d’élargir votre réseau d’amis, vous aurez un moment de détente. Voire plus si affinités ! Venez avec (si possible) un ou une ami(e) célib, un plat pour le buffet et un jeu de société original pouvant se jouer à plusieurs (durée : 15 à 45 min).
Date : Dimanche 15 décembre 2019
Horaire : De 18h30 à 22h00 mais vous pouvez arriver plus tard et repartir plus tôt. Entrée libre

Groupe de parole pour les grands-parents
Les repères traditionnels ont changé… Pourtant, le rôle des grands-parents reste important pour les petits-enfants ! Que les grands-parents soient très sollicités par leurs enfants ou qu’ils soient séparés géographiquement et/ou affectivement de leurs petits-enfants, les choses peuvent ne pas être faciles à vivre. Venez partager vos joies et difficultés de grands-parents pour mieux comprendre, accueillir et vivre les relations familiales. Les nouveaux sont les bienvenus.
Date : Lundi 16 décembre de 14h30 à 16h30 –
Plus d’infos et inscription : www.maisondesfamilles92.com

Maison du doyenné de Boulogne-Billancourt
Soirée Sacrée musique sur les Psaumes et Cantiques de Heinrich Schütz.
Conférence musicale pour découvrir et comprendre la musique sacrée avec Thomas Tacquet de la maîtrise de Notre-Dame de Paris et organiste de l’église réformée des Batignolles.
Heinrich Schütz (1585-1672) est à la source de la musique baroque allemande, un siècle avant Jean-Sébastien Bach. Il réalise une synthèse entre les nouveaux procédés d’écriture italiens et le chant austère de l’église luthérienne.
Présentation de l’oeuvre et de son contenu, extraits musicaux. Débat avec la salle, suivi par un pot amical.
Quand : Jeudi 9 janvier 2020 à 20h30

Habémus-Ciné
sur le thème « Cyber-endoctrinement : des jeunes sous emprise » Comment prévenir ces nouvelles formes d’embrigadement ? Avec la participation de Jacques HENNO, auteur de plusieurs livres sur les dangers d’internet. L’adolescence est un moment fragile où on a soif d’idéal. Vulnérables dans leur intimité et restant plusieurs heures devant un écran ces jeunes deviennent alors les cibles privilégiées de rabatteurs sans visage. Comment prévenir le cyber-endoctrinement ? Cette radicalisation, en grande partie invisible, laisse les familles dans une profonde détresse. Comment se reconstruire et retrouver une vie apaisée ?
Cinéma-rencontre à la Maison Saint François de Sales autour du film « Le ciel attendra » de Marie-Castille Mention-Schaar (2016) avec Sandrine Bonnaire.
Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet.
Quand : Jeudi 16 janvier 2020 à partir de 19h « snack », à 20h projection.
Inscriptions : habemus.cine.boulogne@gmail.com
+ d’infos : www.maisonsaintfrancoisdesales92.fr