Samedi 23 mai – Célébrations à venir !

Chers amis,

Comme vous le savez, nous avons maintenant l’autorisation de célébrer publiquement la messe avec la participation des fidèles. C’est une joie profonde de nous retrouver très bientôt.
Pour nous, cette joie commencera lundi 25 mai à 9h. La messe sera célébrée dans nos deux paroisses. Oui, vous l’avez bien compris, il n’y aura pas de messe célébrée avec assemblée ces 23 et 24 mai. Pourquoi ? Car nous voulons que les gestes barrière soient respectés. Mais nous nous retrouverons pour célébrer ensemble la fête de la Pentecôte.

Aussi à partir du lundi 25 mai, les messes reprennent avec le port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans, une distanciation physique d’un mètre minimum. A l’entrée des églises, vous vous désinfecterez les mains avec du gel hydroalcoolique. Les bénitiers seront vides, les portes des églises ouvertes et je vous invite à respecter la signalitique et les instructions des équipes d’accueil.
Comme durant tout le temps du confinement, l’adoration eucharistique et les confessions continuent. L’accueil des prêtres reprendra les mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h dans les deux paroisses.
Les messes en semaine seront célébrées du mardi au vendredi à 9h dans l’église. Les messes dominicales seront célébrées le samedi à 18h, le dimanche à 9h, 11h, 16h15 et 18h.
Afin d’accueillir au mieux et de respecter les gestes barrière, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire pour la messe dominicale sur l’application La Messe
ou par téléphone au 01 41 10 05 92 du mercredi au vendredi de 10h à 12h.

La messe du 7ème dimanche de Pâques, ce dimanche 24 mai sera retransmise sur la chaîne Youtube des paroisses et sur les sites internet des paroisses.

Dans la joie de vous retrouver, nous aurons toujours besoin de personnes pour assurer l’accueil et l’accompagnement des flux de personnes dans notre église.
Soyez assurés de ma prière et de la joie de vous retrouver.

Père Marc