Chers Paroissiens, Chers Amis,

La période de confinement que nous traversons et d’interruption des célébrations dominicales prive notre Paroisse de revenus réguliers et importants générés par les quêtes.

Ces quêtes représentent 15% des revenus de la paroisse.

Même si nous sommes en chute très importante d’activités, les charges fixes demeurent (frais de fonctionnement, traitements des prêtres, salaires des employés…)

Il vous est possible de continuer à participer, à distance, à la vie économique de la paroisse via l’application « La Quête ». Cette application est à télécharger sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Elle est opérationnelle depuis deux ans maintenant et fonctionne de façon très satisfaisante et sécurisée.

www.appli-laquete.fr

Vous trouverez également, dans les prochains jours, sur le site internet  une présentation des comptes 2019 de la paroisse Sainte Thérèse. Ceux de l’Immaculée Conception sont consultables dans les nouvelles.

Cette présentation devait se faire lors des célébrations dominicales d’ici à fin mars simultanément au lancement de la campagne du denier de l’église. Le denier représente 30 % des ressources de la paroisse. Cette période de « désert forcé » peut être l’occasion de revoir vos conditions de participation au denier de l’église en utilisant des moyens de paiement numériques (CB, prélèvement automatique…)

En complément de l’application « La quête » opérationnelle dans notre paroisse depuis deux ans maintenant :

La Conférence des Evêques de France met en place un dispositif temporaire de quête en ligne pour le temps du confinement.

Ce dispositif est complémentaire à l’application « la Quête ». Il est également opérationnel et nous l’avons testé.

Son fonctionnement est simple.

Le principe :

  • Une adresse simple : www.quete.catholique.fr
  • Choix du diocèse obligatoire. Dans cette 1ère version, il y a une case obligatoire pour la saisie de sa paroisse.
  • 4 montants proposés (2, 5, 10 et 20€) et une case montant libre.
  • Un don anonyme (seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande)
  • Pas de reçu fiscal

Le Père Marc et le Conseil Economique