Parcours alpha
Se former
Jésus se retourna et voyant qu’ils le suivaient leur dit: Que cherchez vous?
La foi est une grâce, fruit de la rencontre de deux libertés: celle de l’homme et celle de Dieu. En plus d’être une grâce, la foi est consentement de l’intelligence à une vérité révélée.
Vous vous posez la question: Ai-je la foi? Vous voulez aider ceux qui se la posent. Vous êtes déjà sur le chemin, formez vous.La formation n’a pas la prétention de donner la foi, seul Dieu donne la foi. Mais nous savons que ce trésor n’est pas à conserver pour notre usage personnel. La mission de chacun est d’annoncer l’Évangile et de témoigner de l’espérance qui est en lui. Comment y parvenir si nous ne connaissons pas ceux à qui nous sommes envoyés, si nous ne savons pas mettre les mots sur notre foi, si nous ne connaissons pas ce que dit, pense, propose notre Église? […] La formation n’est pas du temps perdu, mais du temps gagné. Elle est non seulement un lieu d’apprentissage, mais aussi un temps nourrissant pour l’intelligence et la foi. Elle aide à prendre du recul, à s’engager avec confiance et assurance.
9 jeudis soirs (repas + topo + échange) sur trois mois.
Ce parcours propose des rencontres conviviales de partage et de réflexion sur Dieu et sur des questions liées au sens de la vie, où la parole est libre.
Il s’adresse à chacun d’entre nous, croyant ou non, pratiquant ou non, simplement désireux de découvrir ou de redécouvrir les racines de la foi.
Une équipe se pet en place : rejoignez là ! (téléphoner à Jean-Emmanuel Gouze, curé 06 13 21 39 39)
Souscrivez à la newsletter et recevez la Feuille Paroissiale et toutes les infos à propos de votre paroisse.
Le denier de l’Église, autrefois appelé denier du culte, est la contribution volontaire des fidèles à la vie matérielle de l’Eglise. En France, il en constitue la principale ressource financière. En savoir plus