Le mariage chrétien est un engagement d’amour entre un homme et une femme qui décident, avec l’aide de Dieu, de partager toute leur vie.

Inscriptions

Il faut vous présenter à l’accueil paroissial 6 à 9 mois avant la date prévue pour la cérémonie, qu’elle ait lieu à l’Immaculée Conception ou non.

Vous aurez un dossier administratif à constituer et vous suivrez une préparation spirituelle à la paroisse.

Préparation au mariage

Vous serez contactés par les responsables de l’équipe de préparation au mariage (CPM). Ce groupe aide les fiancés à se préparer en approfondissant les aspects humains du mariage et ses dimensions chrétiennes et ainsi à enrichir le dialogue à l’intérieur du couple. Il leur fait également vivre des moments d’échange sur la foi et l’église et des moments de convivialité. De 50 à 70 couples se préparent chaque année sur la paroisse, ils sont accueillis :

• en petits groupes (environ 6 couples) lors de deux soirées d’échange sur les appels du sacrement de mariage avec un couple animateur (20h30-22h30)
  • en grand groupe (environ 25 couples) lors de deux dimanches (15h30 à 18h30 et de 10h00 à 16h00) en compagnie des couples animateurs, de témoins et des prêtres pour échanger sur le couple, la foi et l’église, participer à la messe et partager un repas
  • par un des prêtres pour une démarche plus personnelle.

L’accompagnement des couples se fait par le Père Guillaume le Floch de Cambourg.

Responsables : Marie-Claude et Alain Abramatic

Prochaines dates pour les groupes de préparation (2016) :

– pour les grands groupes les dimanches : 13 mars de 15H30 à 19H30 et le 3 avril 2016 de 10h à 16h ou les 12 juin de 15h30 à 19h30 et 19 juin 10h à 16h.
– pour les petits groupes : les mardis 8 et 22 mars de 20h 30 à 22h 30, les mercredis 6 et 12 avril de 20H 30 à 22h 30.

Père Guillaume Le Floch
Marie-Claude Abramatic