Pour que les parents puissent avoir leur temps de prière, les tout-petits ont aussi leur lieu pour découvrir Dieu ou être gardés !

Tous les dimanches hors vacances scolaires, une garderie est organisée pour les tout-petits. Surtout, n’hésitez pas à même déposer vos enfants en cours de messe si vous avez besoin de les laisser s’exprimer. Les enfants peuvent ainsi jouer, chanter, dessiner, …

La garderie est en salle Saint Mathieu. Pour y accéder, traverser l’Eglise sur la gauche, le long de la chapelle. Passez la porte pour aller vers le secrétariat. Descendre l’escalier; c’est la 2ème salle (sur la droite, en face).

La garderie est assurée par des parents bénévoles qui se proposent à tour de rôle (environ 3-4 fois / an)

Responsable : Eric et Fiona Chevillotte

En période scolaire, une liturgie de la parole pour les enfants est proposée pendant la messe du dimanche à 11h. Deux groupes sont créés selon le nombre d’enfants : pour les 4-7 ans et pour les 7-11 ans.

Les enfants quittent l’Eglise juste avant la première lecture. Ils sont rassemblés par âge dans plusieurs salles paroissiales. Encadrés par des parents bénévoles, ils échangent sur les textes du dimanche. La liturgie est adaptée à leur âge, besoin & attentes.Les enfants retrouvent leurs parents en général après l’homélie.

Responsable : Héloïse Letellier