Tout baptisé catholique peut être accueilli à l’église pour ses obsèques.Bougie

Pour l’organisation des funérailles, vous devez d’abord contacter les Pompes Funèbres, qui se mettront en relation avec la paroisse et fixeront avec vous le jour et l’heure de la cérémonie.

Ensuite une personne de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la paroisse vous contactera. Cette équipe de chrétiens, hommes et femmes a pour mission d’accueillir, d’écouter et de dialoguer avec tous ceux qui sont dans la peine.

Chercher ce que Dieu nous dit en ces circonstances. Aider à personnaliser la célébration : choix des textes, de la musique et des chants et élaboration des intentions particulières.

Animer et faire participer la famille à la cérémonie du dernier ADIEU. Conduire la cérémonie en l’absence de prêtre.

Patrice Demazoin

Responsable Pastorale des funérailles